Libellés

jeudi 21 mai 2020

4ESO: Les saisons; comparer 2 animaux. (22 mai-5 juin)


TALLER DE FRANCÉS: LE SAISONS

Je vous suggère de faire les activités d'aujourd'hui avec les 4 stations Vivaldi en arrière-plan.
Les 4 saisons de Vivaldi: https://www.youtube.com/watch?v=-eh2DVphW_M

CULTURE. Québec en 4 saisons: https://www.youtube.com/watch?v=i2ag8AeSnE0

1) Vocabulaire. Les saisons: https://www.liveworksheets.com/pi169599ng
2) Gr. comparatif et superlatif: http://www.tinglado.net/?id=comparativ
3) EO. Expression orale: Choisissez l'un des animaux et écoutez la vidéo sur sa vie. À la fin, il y a un conseil écologique: https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/les-animaux-racontent
Choisissez l'une des trois options:
  • OPTION A: (Format: .mp3, .mp4 ou TikTok): 
  • Faites une vidéo/audio similaire d'un animal de votre choix: enregistrez un enregistrement audio le présentant (où il vit, ce qu'il mange, quels dangers il a) et donne un conseil qui le protège: vous pouvez... / il faut + infinitif (se debe...): Il faut limiter l'utilisation des bouteilles en plastique. 
  • OPTION B: vidéo-conseil (.mp4 ou TikTok): 
  • Il faut faire une vidéo dans laquelle vous mettez en pratique un conseil écologique; expliquer l'action en français en utilisant la structure il faut + infinitive (se debe...): Il faut fermer le robinet tout en se brossant les dents pour économiser l'eau.
  • OPTION C: enregistrez un audio en complétant ces phrases (.mp3 ou .mp4):
  • a) Pour moi, l'animal le plus dangereux du monde est ... parce que ...
  • b) À mon avis, le plus bel animal est ... depuis ...
  • c) Et le moins bel animal est ...
  • d) Je pense que l'animal le plus fascinant est ... parce que ...
  • e) Enfin, les animaux qui me font le plus peur sont ... et ... parce que ...
=> Envoyez un .mp3/vidéo/link de 30 à 60 secondes. Vous pouvez inclure de la musique ou choisir le format innovant: tik tok, etc. N'oubliez pas d'envoyer la photo de l'animal que vous décrivez dans l'option 3 ou de l'action écolo dans l'option 4..

4) EE. Expression écrite: choisissez deux animaux, et comparez-les. Vous devez décrire, pour chacun, leur habitat, leur régime alimentaire, leurs parties et une certaine curiosité. Comparez-les ensuite à l'aide du comparatif et du superlatif (taille, vitesse, beauté ...). N'oubliez pas d'inclure les photos!

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H2ip65Berf0



EXTRA! EXTRA!: A savourer pendant les vacances: 
Compréhension écrite et Compréhension orale.
Revision extra: + 1 point sur Classdojo!
GR. Comparatif/superlatif: 

1 commentaire:

  1. MON HISTOIRE ICI EST RÉELLE ET VÉRITABLE. Je m'appelle Adams Agathe et je suis ici pour témoigner du Grand DR PADMAN qui m'a ramené mon homme lorsqu'il a rompu avec moi à cause d'une autre femme qu'il a rencontrée sur son lieu de travail. Grand DR PADMAN, homme réel et unique avec des pouvoirs spéciaux. J'ai essayé d'obtenir de l'aide de nombreux endroits et sources pour ramener mon homme mais rien n'a fonctionné mais quand j'ai contacté le grand DR PADMAN, il m'a fait sourire à nouveau en me ramenant mon homme avec ses pouvoirs spéciaux .. Si vous rencontrez des problèmes dans votre mariage, relation, et vous avez un problème similaire à celui-ci, contactez ce grand DR PADMAN maintenant il vous aidera. et vous pouvez également le contacter maintenant par e-mail: padmanlovespell@yahoo.com sur son propre Whatsapp +19492293867 Vous pouvez soit le contacter sur son Merci Great DR PADMAN.

    RépondreSupprimer

4ème: Chandeleur et Unité 5

Les couverts ont un langage secret :  Au début, la fourchette à gauche et le couteau à droite ;  si vous avez beaucoup aimé la nourriture, p...