Libellés

lundi 27 avril 2020

3ESO: PÉRIODE DE CONFINÉMENT PAR CORONAVIRUS 3.2. (27 avril-3 mai)

Bonjour!
Aujourd'hui on va faire des courses!

Regardez la vidéo:
Vocabulaire:

Exercises:
1) Vocabulaire (uniquement la première page)
https://www.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_courses/Les_courses_pt41439zt
2) Grammaire + Écoute + Écris* (voir révision au dessous!)
https://www.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_courses/Je_r%C3%A9vise_mon_fran%C3%A7ais_2_hy121354sm
3) Révision 
https://www.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_courses/Faire_des_cours_jc130203hx
4) Lecture et expression orale
Lisez les textes et enregistrez l'une des conversations (changez la voix du vendeur ou de la vendeuse!) [30 secondes].
FAIRE LES COURSES | Apprentissage de la langue française ...
Écoutez un exemple dans cette vidéo.

*Révision:
Notre blog de français: Adjectifs démonstratifs - grammaire
Le livre - ce livre
Le stylo - ce stylo
La crêpe - cette crêpe
La BD - cette BD (bande déssinée= cómic)
L'objet - cet objet
L'hôtel - cet hôtel
Ces livres, ces stylos, ces crêpes, ces BDs, ces objets, ces hôtels.
Learn French - Unit 4 - Lesson K - Les pronoms COD - YouTube
Ce livre, je le lis.                                               Ce livre, je l' adore !
Cette recette, je la lis.                                       Cette recette, je l' apprends.
Cet hôtel, je le réserve.(hôtel = masculin)          Cet hôte, je l'ignore.
Cet orange, je la mange. (orange = féminin)      Cet orange, je l'apporte.
Ces livres/ces BDs/ces objets je les prends.   Ces livres/ces BDs/ces objets je les achète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

4ème: Chandeleur et Unité 5

Les couverts ont un langage secret :  Au début, la fourchette à gauche et le couteau à droite ;  si vous avez beaucoup aimé la nourriture, p...